Mercato: l'OL et Textor refusent une offre de Dortmund pour Cherki

Dortmund continue de s'accrocher à Rayan Cherki. Selon nos informations, le club allemand a transmis une offre formelle de 22,5 millions à l'OL pour recruter l'international espoir (21 ans), sous contrat jusqu'en 2026. L'offre a été refusée par le club rhodanien et John Textor, qui décidera en grande partie du dénouement du dossier.
>> Suivez le dernier jour du mercato en direct
Comme indiqué par RMC Sport, un "gentlemen's agreement" existe entre l'homme d'affaires américain et le clan Cherki, autour d'un départ en cas d'offre d'au moins 22,5 millions d'euros. Et Dortmund le sait. Ces dernières heures, dans l'entourage des dirigeants lyonnais, on laissait toutefois filtrer l'idée que Cherki ne partirait pas de l'OL sans qu'un remplaçant ne soit trouvé.
Textor avait dénoncé une fake news
Ce week-end, alors que les tractations allaient bon train sur l'avenir du milieu lyonnais, John Textor a dénoncé une "fake news" de la part d'un journaliste allemand. Une histoire de déjà-vu puisqu'à l'été 2023, le propriétaire de l'OL avait également contesté une information de RMC Sport annonçant que le club rhodanien attendait une offre de 50 millions d'euros du PSG pour Bradley Barcola, qui avait fait ses valises pour la capitale quelques jours plus tard.